Nos Vignes

Lorsque nous avons commencé notre activité, notre seule possession était les vignes. Nous avons gardé 30 hectares, répartis sur les principales communes valaisannes entre Leytron et Salquenen, en sélectionnant les meilleures parcelles, avec les meilleurs emplacements pour chaque cépage.
Nous produisons ainsi 24 crus de haute expression ayant tous bénéficiés d’un élevage au plus proche des caractéristiques du cépage afin de magnifier leur personnalité.

Cave Tsallin

cave-tsallinVins de Prestige de Valais

Au coeur du vignoble de Vétroz, la Cave Tsalline, créée de toutes pièces en 2008, par Antonio et Natalia Pinho, propose une sélection de 24 crus valaisans d’exception.

Distingués à multiples reprises dans des concours nationaux et mondiaux, ils sont issus d’une viticulture attentiste aux rendements extrêmement faibles.

Comme nous sommes partis d’un local vide, il y a à peine 3 ans, nous avons évidement cherché un nom. Tsallin est un lieu-dit, dans lequel nous avons une parcelle. Nous avons trouvé ce nom plaisant et nous avons décidé de la féminiser, parce que Natalia est à l’origine de nombre d’idées concernant notre société.

Antonio et Natalia

antonio-nathalia

Passionnés de vigne et de vins Antonio et Natalia apporte toute leur savoir-faire dans la création de leurs vins

Notre production de Grands Crus

les-vinsPrécisons d’abord que nous sommes complètement indépendants, et n’encavons que notre propre raisin, fait assez rare en Valais. En blanc, nous proposons deux Fendant, issus de Chasselas de Sion, et de St-Léonard, un Johannisberg, un Ermitage, issu de Marsanne blanche, un Chardonnay, élevé dans la plus pure tradition bourguignonne, une Amigne, une Petit Arvine et un Païen, petit bijou aromatique tout en puissance, issu de Savagnin blanc. En rouge, notre production se compose de quatre Pinot Noir, deux d’entre eux sont issus de vignes de 40 ans et ont des structures complexes aux nuances de cerise et d’épices, d’Humagne, tendre et envoûtante, très typée, aux arômes de terre mouillée et de gentiane, de Cabernet Franc, de Diolinoir, de Syrah, de Merlot, de Cornalin et d’un assemblage Cabernet Franc-Merlot, sorte de «Bordeaux» à la sauce valaisanne.