Cave Tsallin dans le magasine Sommelier International
Sommeliers International no 136
La cave Tsallin reçoit Anton Panasenko
Anton Panasenko – Meilleur sommelier de Russie.
>>> Télécharger l’article <<<
1er sommelier Russe en visite à la cave tsallin
Anton Panasenko – Elu premier sommelier Russe par un jury Européen nous à rendu visite le 8,9 et 10 février 2014
Tsallin rencontre Paolo Basso, meilleur sommelier du Monde 2013
Nous avons eu le plaisir de rencontrer Paolo Basso, meilleur sommelier du monde 2013. Cette rencontre fût très riche et intéressante.
Les Vins Tsallin en Chine
Lors de notre visite en Chine, nous avons eu l’occasion de présenter notre gamme de Vins. L’accueil fût excellents et les personnes présentes entousiaste.
Nous avons lié de solides relations avec la Chine et exportons désormais une partie de notre production vers ce Pays.
La dégustation nous à permis de mieux comprendre les goûts qui plaisent au Chinois.
De l’Or dans le Vin
En mettant des paillettes d’or dans des vins haut de gamme, la cave Tsallin à Vétroz lance un produit de luxe pour conquérir les marchés russe, chinois… et suisse.
Des paillettes d’or 24 carats dans des bouteilles de vin valaisan pour le profiler sur le marché international. C’est l’idée que vient de concrétiser la cave Tsallin à Vétroz, dirigée par le couple russo-portugais Natalia et Antonio Pinho. «Cela faisait plusieurs années que nous recherchions une manière de démarquer les vins suisses. Avec l’or, je crois que nous avons trouvé», se réjouit Natalia Pinho. «Lorsque les Russes pensent à la Suisse, ils ne pensent pas au chocolat ou aux montres, mais aux banques, au luxe. Avec les paillettes d’or, ils vont savoir qu’on a des vins en Suisse… »
Article tiré de: Le nouvelliste.ch- Source
Les Fruits d’une Saine Ambition
Portugais et Russe, Antonio et Natalia Pinho ont monté leur cave en 2008. Depuis, ils récoltent les récompenses
Obtenir la meilleure note absolue au Mondial du pinot noir l’année même où on a monté sa cave, c’est une performance hors norme qu’avaient réalisée Antonio et Natalia Pinho avec leur premier pinot noir Vallire, millésime 2009. Créer une cave à Vétroz lorsqu’on est Portugais et Russe, qui plus est avec un œnologue vaudois, Christian Gfeller, ce n’est pas mal non plus (son remplaçant, Boris Dufey, est aussi Vaudois).
Exporter ses vins dans cinq provinces chinoises, se préparer à ouvrir une œnothèque à Moscou, ce sont autant de défis que le couple est en train de relever. «Il y a plein de vignerons qui se lamentent. Nous, on préfère bouger», explique simplement Antonio Pinho.
Commentaires récents